Vous êtes en vacances en camping à Vielle Saint Girons, sur la magnifique Côte d’Argent ? Entre océan, lac et forêt, les activités ne manquent pas dans cette station balnéaire des Landes : balades à pied ou à vélo à travers les pins, découverte de la réserve naturelle du courant d’Huchet,… mais Vielle Saint Girons, c’est aussi cinq magnifiques plages de sable, où vous pourrez vous adonner aux joies du surf, de la baignade, ou tout simplement du farniente ! En effet, la commune de Vielle Saint Girons est bordée par l’océan Atlantique sur 17 km. Avec quatre plages au bord de l’océan, et une en bordure de lac, vous aurez l’embarras du choix.

Les deux plages de Saint-Girons-Plage à Vielle Saint Girons

Situées au coeur de Vielle Saint Girons, ces deux dernières plages très populaires sont un lieu de rencontre des baigneurs et des surfeurs, attirés par leurs vagues imposantes. Elles sont très faciles d’accès et disposent de douches et de sanitaires. La baignade y est surveillée entre le 1er juin et le 30 septembre.

La plage de la Lette Blanche à Vielle Saint Girons

Envie d’une plage un peu plus sauvage ? Direction la plage de la Lette Blanche ! Située au sud de Saint-Girons-Plage dans la forêt landaise, il s’agit de l’une des plages les plus sauvages des Landes. Un must pour tous ceux qui cherchent à allier nature et grandes étendues de sable ! Ici pas de construction imposante, vous aurez l’impression d’être seuls au monde… En toute sécurité. La plage est en effet surveillée tout l’été. Malgré son caractère sauvage, elle dispose de sanitaires et de douches. Elle reste accessible également aux personnes à mobilité réduite, grâce à un fauteuil spécial (le tiralo) adapté pour la plage et la baignade.

La plage d’Arnoutchot à Vielle Saint Girons

En direction de Pichelèbe et juste à côté de la plage de Lette Blanche se trouve la plage d’Arnoutchot. Elle dispose de toutes les caractéristiques de sa voisine mais attention : elle est réservée au naturisme. Maillots de bain interdits !

La plage du lac à Vielle Saint Girons

Pour se reposer des vagues, rien de tel qu’une journée de détente au lac. Vous bénéficierez de grands espaces ombragés pour étendre votre serviette ou pique-niquer en famille. La baignade se fait dans des eaux douces et calmes. D’autres activités y sont également proposées, telles que le canoë-kayak ou la voile. C’est depuis le lac que vous pourrez remonter le courant d’Huchet, qui relie le lac à l’océan : une réserve naturelle magnifique, à découvrir !