Célèbres bien au-delà des frontières françaises, les Landes abritent un trésor : leurs plages de sable fin aux imprenables spots de surf. Qu’il s’agisse de vous entraîner, de vous perfectionner ou tout simplement de vous initier aux sports de glisse nautique, vous êtes au bon endroit. Nous avons répertorié pour vous les plus belles plages de la région, accessibles depuis le camping La Jaougotte. A vos planches !

spot surf landes

Top 3 des spots de surf dans les Landes

Mordus de vagues et passionnés, vous trouverez votrebonheur dans les 3 plus belles stations des landes : Hossegor, Seignosse et Capbreton. Réputées pour être les hauts lieux des championnats du monde de surf (elles accueillent notamment le Quicksilver Pro et le Roxy Pro), elles abritent chacune des plages aux spots adaptés à différents niveaux.

  1. On trouve à Seignosse les spots des Estagnots, des Bourdaines et du Penon ;
  2. Capbreton est composé de Miramar, du Port, du Prévent, de Santocha et de la Piste ;
  3. Enfin, Hossegor dispose des plages les Culs nus, la Centrale, le Point d’Or, la Gravière, la Sud et la Nord, cette dernière étant un must chez les surfeurs confirmés.

De nombreuses boutiques proposant de l’équipement de surf et de sport y sont ouvertes : de quoi vous munir de tout le nécessaire avant le grand saut !

Spots pour les surfeurs débutants

Si vous avez déjà une petite expérience de surf, nous vous recommandons Mimizan-Plage, un site de choix pour s’entraîner en toute sérénité et faire le plein de sensations. Bien exposée, la plage est parcourue de beach breaks de belle ampleur quoique sans excès. Un bon spot pour vous perfectionner, en particulier sur la plage Remember (nord), la plage la Garluche (près de l’embouchure de Mimizan) et la plage Sud. Et si vous voulez effectuer votre première séance de surf, les clubs de surf ne sont pas en reste : vous en trouverez sur toute la bordure de la plage.

Les spots sur la côte d’argent

Si vous avez envie de vous retrouver dans un décor moins fréquenté, la côte d’argent vous attend avec trois belles plages : Moliets, le Vieux-Boucau et Messanges. Cette dernière plage est idéale pour les surfeurs de tous niveaux confondus et vaut le détour pour son calme. De quoi prendre un bon bain de soleil et de nature. Moliets, elle, se distingue par ses beachs breaks bien dessinés avec une bonne puissance, qui vous promet de belles sensations. Enfin, le Vieux-Boucau se compose de trois plages qui vous garantissent de grand espaces pour être au calme.