Ne ratez surtout pas les plus belles plages landaises, lors de votre séjour au camping La Jaougotte. Certaines sont à peine à quelques minutes de votre superbe lieu de vacances !

Plage de la Lette Blanche

Elle est à côté de la forêt landaise et à peine à 12 minutes (9,3 km) de voiture du camping. Elle a beau être sauvage et préservée, elle comprend des postes de surveillance, des douches et des sanitaires. Elle est donc parfaite pour une baignade alliant le calme à un certain confort.

Plage des Chênes Lièges

Située au sud de la station balnéaire Moliets-et-Maâ, elle est à 23 minutes (17,6 km) du camping. Pour y accéder, vous devrez parcourir environ 900 m depuis le parking. Cela vaudra quand même la peine, vu que vous vous retrouverez, peut-être seul(s), face à la magnifique nature ambiante.

Plage de Contis

Il vous faudra 27 minutes pour parcourir les 22,4 km qui séparent la Jaougotte de la grande plage de Contis. Il n’est conseillé de se baigner que dans la partie qui est en face de la station balnéaire du même nom, car elle est surveillée. Le cadre de ce site est superbe avec son sable blond et les nombreuses dunes qui l’encerclent.

Plage de Port d’Albret

Pour arriver à la plage de Port d’Albert en partant du camping la Jaougotte, il faut compter 35 minutes (25,5 km). Vous vous retrouverez, ensuite, face à une aire de baignade parfaite pour les familles, car elle est bien aménagée et parce que l’eau y est peu profonde et bien tiède. Divers bars et points de restauration seront à votre disposition.

Plage de Lespecier

Située à 39 minutes (34,8 km) du camping, la plage de sable fin Lespecier est située à Mimizan. Elle est considérée comme la plus sauvage de la station balnéaire. Vous vous y baignerez en toute tranquillité puisqu’elle est pratiquement déserte. Elle dispose, cependant, de sanitaires.

Plage des Bourdaines

Il s’agit des spots de baignade les plus beaux de Seignosse. Très peu fréquentée, elle est parfaite pour faire bronzette tranquille ou pour défier les vagues si vous êtes amateur de surf. Elle se trouve à 41 minutes (35,9 km) du camping.

Plage Centrale

Située à Hossegor, elle est à 44 minutes (37,9 km) du camping landais. Il s’agit de l’une des plages les plus connues et les plus appréciées de la région. De ce fait, elle est surveillée. Sachez que ce spot est tellement agréable, que même, en dehors de la saison estivale, vous y croiserez des promeneurs.

Plage Remember

Cette belle plage de la station Mimizan est à 46 minutes (41,4 km) du camping. Entourée de la forêt et des dunes, elle est très agréable. Sa partie centrale est la plus fréquentée et c’est celle qui est surveillée. Plus vous vous en éloignerez, plus ce sera calme et vous pourrez alors rencontrer des surfeurs ou des naturistes.

Plage de l’Estacade

Cette plage du Capbreton, située à 48 minutes (51,5 km) de La Jaougotte, tient son nom de son estacade de 189 mètres. On peut y observer les nombreux bateaux voiliers et autres plaisanciers amarrer ou repartir en mer. Par ailleurs, il s’agit de l’un des endroits les plus romantiques des Landes, au moment du coucher du soleil.

Plage de Navarrosse

Plus éloignée que les autres, cette plage est à 95 minutes (74,1 km) du camping. Nous vous la recommandons, quand même, vu qu’elle est familiale et que les enfants adorent le fait qu’ils y aient pied sur une longue distance. Elle est en plus ombragée grâce aux pins qui l’entourent.

Précédent : Visiter Hossegor | Suivant : Lac de Biscarrosse