Le lac de Biscarrosse est une destination de prédilection pour plusieurs vacanciers. Le lieu attire aussi un nombre considérable de touristes durant leur passage en France. Nous vous invitons à découvrir plus de détails sur ce site très convoité des Landes par les visiteurs de la région, et sur les activités que vous pourrez faire une fois sur place.

Le lac de Biscarrosse : Une situation géographique avantageuse

Situé dans le Sud-Ouest français, le lac de Biscarrosse s’étend sur une superficie qui avoisine les 5 600 hectares. Il est considéré comme l’un des plus grands lacs en Hexagone et se distingue par sa forme triangulaire. C’est un lieu très apprécié par les visiteurs du littoral de la Nouvelle Aquitaine. Ces derniers sont fascinés par l’immense étendue d’eau douce de cette côte.

Sa proximité avec le bassin d’Arcachon et Mimizan font de lui un endroit stratégique dans la région. Il est capable d’accueillir un flux important de vacanciers. Ce lieu idyllique est plébiscité par toutes les générations, surtout durant la saison estivale.

Un endroit idéal pour les amoureux des sports nautiques

Les vacanciers peuvent profiter des eaux claires de la région. Une baignade en famille dans le lac serait le programme idéal pour passer un moment convivial, notamment pendant la période estivale. De plus, les férus des sports nautiques trouveront sur place tout le matériel adéquat pour assouvir leur passion.

Vous pourrez ainsi :

  • louer des paddles ou des pédalos
  • Vous initier au canoë
  • prendre des cours de voile
  • pratiquer la planche à voile
  • faire des balades en barques

Des escapades en pleine nature

Le lac de Biscarrosse est un endroit qui permet de profiter de moments de détente et de multiplier les activités. Nous vous proposons, dans ce qui suit, une sélection des pratiques les plus prisées par les visiteurs des lieux.

Les randonnées

Cette pratique compte parmi les activités classiques qui attirent les vacanciers. Les abords des grands lacs landais sont souvent les circuits choisis pour découvrir la splendeur naturelle des lieux.

Les balades à vélo

Les promenades à vélo procurent aux vacanciers des moments rares pour connaître de près la forêt des pins. Une piste cyclable est aménagée pour accueillir les passionnés de ce sport qui a le vent en poupe tout au long de l’année.

Une sortie à cheval

Plusieurs promenades à cheval sont programmées en été pour faire des traversées entre la forêt des Pins et le lac de Biscarrosse.

Le minigolf

Les passionnés du golf peuvent choisir parmi 18 parcours aménagés dans la région. Cette activité s’est ancrée dans les habitudes des vacanciers ces dernières années.

Pour conclure, nous dirons que le lac de Biscarrosse est l’un des lieux les plus prisés dans le département des Landes. Il est quasi impossible d’évoquer toutes les pratiques accessibles à ses abords. Nous avons choisi pour vous les activités les plus populaires en nous basant sur les témoignages des vacanciers. La meilleure façon d’explorer ce lac est de séjourner au camping La Jaougotte. Il se situe à environ 1h20 du site naturel, vous pourrez y passer la journée.

Précédent : Les plus belles plages des Landes | Suivant : Canoe dans les Landes