En réservant une location de mobil-home ou un emplacement spacieux au camping 3 étoiles La Jaougotte à Vielle-Saint-Girons dans les Landes, vous séjournerez dans un établissement de qualité à deux pas des plus belles plages de sable fin de la Côte d’Argent. Entre vos cours de surf, vos bains dans l’océan Atlantique ou dans l’espace aquatique du camping, vous aurez l’occasion d’emprunter les pistes cyclables qui traversent les pinèdes et de visiter les plus beaux sites naturels du 40. Vous recherchez une idée de visite pour toute la famille ? Direction le lac de Léon, situé à seulement 3 km du camping La Jaougotte.

L’étang de Léon, idéal pour les balades et les activités nautiques en famille

L’étang de Léon est un vaste plan d’eau d’une superficie de 3,4 km² situé à moins de dix minutes en voiture au sud du camping La Jaougotte, au sein de de la réserve naturelle du Courant d’Huchet. Pour vous y rendre, il suffit de prendre la D652 jusqu’à Léon, ou la piste cyclable aménagée si vous préférez profiter des joies du cyclotourisme. Cet espace naturel est équipé d’un parking, de tables de pique-nique, de sentiers et de clubs nautiques qui proposent des balades et des locations de matériel. Vous pourrez y réaliser des sports nautiques adaptés aux enfants et aux sportifs occasionnels comme du canoë, du kayak, de la voile et de la planche à voile. Vous aurez également la possibilité de louer des pédalos ou une barque pour naviguer paisiblement sur le lac, défier vos enfants lors d’une partie de minigolf et les laisser s’amuser dans l’aire de jeux pendant que vous sortez votre panier-repas. L’étang de Léon dispose aussi d’une plage aménagée pour la baignade en toute sécurité et de plusieurs zones ombragées. Il est très fréquenté par les familles qui préfèrent le calme des eaux du lac de Léon aux forts courants de l’océan Atlantique.

Pêche au lac de Léon

L’étang de Léon attire également les pêcheurs. Avant de sortir votre canne à pêche, renseignez-vous auprès de la réception du camping ou sur place pour connaître les zones autorisées, car une partie du lac est classée réserve naturelle. Vous souhaitez passer de l’étang à l’océan sans avoir à prendre votre voiture ? Montez à bord d’une embarcation qui vous conduira à la plage de Moliets par le Courant d’Huchet pour rendre inoubliable votre journée camping au lac de Léon.