Le camping la Jaougotte est un excellent établissement pour séjourner dans les Landes. Ce camping 3 étoiles avec piscine vous accueille entre avril et septembre. Il met à votre disposition différents types de mobile-homes ainsi que de vastes emplacements.
Vos vacances inoubliables dans ce camping proche de l’océan vous permettront d’explorer le site naturel d’Arjuzanx. Non seulement vous aurez l’opportunité d’admirer des paysages paradisiaques, mais vous découvrirez aussi un site qui propose un large panel d’activités passionnantes.
Arjunzax : un site remarquable
La réouverture du site d’Arjunzax a eu lieu au printemps 2015. Deux années plus tard, cet espace exceptionnel s’est vu attribuer le label Qualité Tourisme. Il faut noter qu’Arjunzax attire chaque année plus de 110 000 touristes. Après avoir été une mine de lignite par le passé, Arjunzax a été complètement métamorphosé dans le cadre de la réhabilitation écologique dont il a fait l’objet.
Il faut noter que cet espace naturel s’étend sur différentes communes en plus de celle d’Arjunzax. Nous citerons Morcenx-la-Nouvelle, Villenave et Rion-des-Landes. Même si sa superficie totale est de 2 679 hectares, seuls 400 hectares sont à découvrir en accès libre.
En étant à Arjunzax, vous serez d’abord interpellé par une structure imposante : il s’agit de la Maison du site. Cet édifice constitue un espace pédagogique et informatif pour faire découvrir aux visiteurs toutes les spécificités du site. Couvrant une surface de 400 m², elle vous invite à vous aventurer dans un parcours ludique et didactique. Vous y trouverez des maquettes, des animations graphiques mais aussi des tables tactiles qui feront certainement plaisir aux jeunes visiteurs. À la fin de cette aventure dans le centre d’expositions, vous devrez suivre les indications mises en place pour aller au Lac d’Arjunzax.
Découvrir Arjunzax : Que faire durant votre visite ?
Certes la Réserve d’Arjunzax est propice à la détente et à l’évasion. Mais c’est aussi un cadre agréable pour plusieurs activités. Si vous appréciez les randonnées, de multiples itinéraires se présentent à vous. Il est également possible de louer un VTT pour découvrir la faune et la flore qui distinguent ce milieu naturel, à votre rythme. Plutôt à la recherche de calme ? Ramenez votre matériel de pêche et installez-vous tranquillement au bord du Lac d’Arjunzax. Si vous êtes intéressé par des séances de yoga, vous pouvez participer à un cours en plein air. Cette option est disponible à partir de la mi-juin et jusqu’à la mi-septembre.
Durant la période estivale, il est possible de vous baigner dans la zone dédiée à cet effet. Vous n’avez aucune crainte à vous faire puisque la municipalité s’engage à offrir aux baigneurs un cadre sécurisé. De plus, vous pouvez faire du canotage ou de la voile. Les plus romantiques souhaiteront s’offrir une balade en barque pour se laisser séduire par la beauté du cadre.
Les petits anges ne sont pas oubliés puisqu’il est possible de leur faire la surprise avec une promenade à dos de poney ou à cheval. Pour vous rassurer, sachez que cette activité est encadrée par un professionnel qualifié.
À retenir
À présent que vous en savez davantage sur le site d’Arjuzanx, sachez que cette réserve naturelle est située à environ 45 minutes en voiture de votre camping familial à Vielle Saint Girons. Pensez donc à visiter cet espace naturel d’exception lors de vos prochaines vacances.
Précédent : Que faire a biscarrosse en famille | Suivant : Découvrez l’histoire et les aménagements du port de Capbreton