Qu’avez-vous prévu pour vos prochaines vacances en famille ? Pour février 2023 ou toute autre période de l’année, Biscarrosse constitue une excellente destination. Tout est en place pour vous garantir une escapade inoubliable en famille : ses lacs, ses étangs, ses plages, ses nombreux espaces de divertissement…

Il faudra penser à bien manger et dormir. Le camping de la Jaougotte sera votre escale idéale pour rejoindre votre destination. C’est un excellent établissement 3 étoiles, connu pour la qualité irréprochable de ses services, le confort et son emplacement privilégié près des plus belles plages landaises !

Les sorties culturelles en famille à Biscarrosse

Commençons en douceur par la découverte du riche patrimoine culturel de Biscarrosse. Vous pouvez entamer votre périple familial au Musée du Lac de Sanguinet. C’est l’occasion de remonter le temps pour plonger dans la riche histoire des villages engloutis dans les eaux du Lac de Sanguinet.

À la découverte de la vie des anciens habitants

Les profondeurs du site renferment un trésor archéologique d’une valeur inestimable. Chaque œuvre et chaque recoin du musée vous racontent cette merveilleuse histoire. Celle de la vie des femmes, des enfants et des hommes qui, jadis, peuplaient la région à l’ère de l’Empire Romain.

Le musée de l’Hydraviation et celui des Traditions

Voici un autre musée que vous pourrez visiter en famille à Biscarrosse. Il se trouve à environ 69 km du camping de la Jaougotte (environ 1 h 05 en voiture). Là encore, c’est un beau voyage à travers l’histoire de la région qui se profile. Partez à la découverte des années trente, lorsque Pierre-Georges Latécoère a bâti les ports de la ville. Il en a fait le berceau de ses bateaux.

Le musée des Traditions

Non loin du musée de l’Hydraviation, vous apercevrez celui des Traditions de Biscarrosse. L’établissement propose de revisiter la richesse naturelle des marais de la région. Découvrez les remarquables faunes et flores sauvages. Elles abritent une vie animale et végétale d’une richesse hors du commun.

Les sorties en famille 100 % détente

Après avoir fait le plein de découvertes historiques, il est temps de profiter d’une détente en famille, et à Biscarrosse, tous les ingrédients sont réunis pour ça ! Vous avez envie de profiter d’une partie de pêche ? Les lacs et les étangs de la région vous accueillent dans une atmosphère paisible. Vous serez entouré d’une magnifique nature luxuriante, bercé par le chant des oiseaux et réchauffé par les doux rayons du soleil.

Les activités nautiques

Si vous cherchez un peu plus de sensations, vous pouvez opter pour les innombrables activités nautiques à pratiquer dans les lacs et les plages proches de Biscarrosse. En famille, vous pourrez faire du canoë, du pédalo, du ski nautique, du paddle board ou même louer un bateau pour profiter d’une belle balade tranquille.

Il y a aussi la baignade : incontournable à la belle saison. Elle vous permet d’explorer les lacs et les plages océanes. C’est une baignade surveillée. Vous pourrez donc vous amuser en toute sécurité avec vos enfants ! N’oublions pas les clubs, les spectacles et les animations en tous genres qui sont organisés près des plages.

Les activités en pleine nature

Nous terminons en beauté avec les activités en pleine nature que vous pouvez partager avec toute la famille à Biscarrosse. Amateur de vélos ? De nombreuses pistes cyclables vous y attendent. Elles vous permettront de traverser tout le territoire des Grands Lacs de Sainte-Eulalie-en-Born, pour arriver à Biscarrosse Plage.

Au programme, d’autres activités vous attendent également : les balades à cheval en pleine forêt, les randonnées pédestres et les aventures inoubliables de l’accrobranche. Des moments de pure détente et de divertissement à partager en famille !

Précédent : Que faire à Saint-Jean-de-Luz ?