Vous pensez qu’il est trop tard pour partir en vacances ? Détrompez-vous ! Préparez-vous à une escapade expresse au cœur de Bayonne, l’un des joyaux du Pays basque. Tout au long de l’année, c’est une belle ambiance empreinte d’authenticité et de festivités qui règne. Sur place, vous serez sous le charme de la culture basque et par le richissime patrimoine qui distinguent la ville de Bayonne.

La commune est aussi propice aux visites et aux sorties en famille ou entre amis. Il y a tant de belles choses et de monuments à découvrir. On va justement vous dresser la liste des activités que vous pourrez faire à Bayonne pendant votre escapade. Pour votre séjour dans la région, vous pouvez réserver dans notre camping Pays Basque.

Les fêtes de Bayonne

Tout au long de l’année, le ton est donné par une multitude de fêtes à Bayonne. C’est surtout le cas vers la fin du mois de juillet de chaque année. C’est là que les célèbres Fêtes Traditionnelles sont organisées. Des visiteurs venant des quatre coins de la France et les habitants se retrouvent, tous les ans, dans les nombreux concerts organisés.

Il y a aussi des défilés, des feux d’artifice, des séances de dégustation et d’autres activités qui plairont aux grands et aux petits. Une tenue blanche, un foulard et une ceinture sont requis pour que vous puissiez prendre part aux festivités.

Le musée Basque

Dans le musée Basque de Bayonne, vous allez parcourir l’histoire de la ville, au même titre que sa culture locale. C’est un magnifique bâtiment qui se trouve dans la maison Dagourette depuis près de 100 ans. Le musée vous plonge également dans la tradition basque. Vous y trouverez une multitude d’œuvres d’art et d’artéfacts.

La cathédrale Sainte-Marie de Bayonne

C’est l’un des monuments emblématiques de Bayonne. La cathédrale Sainte-Marie se trouve au cœur du centre historique de la commune. Affichant un très beau style gothique, l’édifice possède un intérieur époustouflant. Il abrite des cloîtres, des peintures, des vitraux… et d’autres objets authentiques.

Le Jardin Botanique

C’est un véritable bijou qui respire le calme et la nature. Le jardin Botanique de Bayonne affiche un joli style japonisant. Sur place, vous pourrez parcourir ses pièces d’eau, contempler ses cascades, traverser son pont rouge et emprunter ses petits chemins. Pas seulement : le jardin Botanique de Bayonne abrite un bon nombre d’espèces végétales. Certaines, parmi ces dernières, sont rares. Le tout dans un vaste espace de 3 000 m².

Jardin botanique Bayonne

Visiter la Plainte d’Anost

Vous avez envie de vous dégourdir les jambes ? On vous propose de visiter la Plaine d’Ansot qui se trouve à Bayonne. Ce magnifique espace naturel abrite une riche biodiversité. Des visites guidées y sont organisées pour vous faire découvrir son histoire.

Le musée du chocolat et l’atelier du chocolat

C’est en beauté que l’on va clôturer le guide avant de rentrer dans notre camping La Jaougotte avec une pause chocolatée bien méritée après avoir pris part aux visites guidées. Plongez au cœur de l’univers délicieux du cacao et du chocolat de la ville. La visite dure 1 h 30 et soyez certain, vous n’allez même pas vous en apercevoir lorsque vous serez entouré de tous ces délices. Des dégustations sont au rendez-vous au cœur de ce magnifique musée si particulier. Bon appétit !

Précédent : Canoe dans les Landes