Quand on part en vacances, il est difficile d’avoir assez de temps libre pour faire les courses. C’est là que les marchés nocturnes deviennent utiles. Ce sont aussi des endroits authentiques et riches en produits frais et locaux. Ceux des Landes, par exemple, sont parmi les plus appréciés par les voyageurs. Afin de profiter de votre séjour dans la région, vous pourrez profiter de votre journée sans stress, pour ensuite faire vos emplettes la soirée. Quant au logement, on vous recommande de faire une réservation à: le camping de la Jaougotte. Il est tout près des marchés nocturnes landais que nous allons découvrir.

Le marché nocturne de Vielle-Saint-Girons

Laissez-vous envahir par l’ambiance féerique de ce marché nocturne landais. Ouvert tous les mardis soir de l’été, il est composé de plusieurs étals. Des commerçants venant des quatre coins de la France, y exposent leurs produits locaux. Vous pourrez notamment retrouver des producteurs de foie gras du Sud ouest ou encore des producteurs de fromages…

Vous trouverez aussi des vêtements, des bijoux, des objets décoratifs et des souvenirs. Pourquoi ne pas en emporter avec vous ? Le marché se trouve à 3.4 km du camping de la Jaougotte, soit à 6 minutes en voiture.

Le marché des Métiers d’art du Vieux-Boucau

C’est un endroit magique qui regorge de produits locaux et artisanaux. Le marché des Métiers d’art du Vieux Boucau est dédié à l’artisanat. Il ouvre ses portes tous les mercredis soir entre juillet et août (19h). Il se trouve à 21,2 km du camping, soit à 24 minutes en voiture.

Le marché nocturne de Léon

Pour sa part, le marché nocturne de Léon est ouvert chaque mercredi soir. C’est un endroit chaleureux et accueillant. Le marché propose une large sélection de produits locaux (vêtements, souvenirs, produits bio…). Il se trouve à 7,2 km du camping, soit à 9 minutes en voiture.

Le marché nocturne de Seignosse

Laissez-vous envoûter par l’ambiance magique qui règne dans cet endroit féerique. Le marché nocturne de Seignosse ouvre ses portes tous les samedis entre juillet et août. Il se trouve dans le quartier du Penon de Seignosse.

De 18h à 23h, vous pourrez déambuler entre les différents stands d’artisans. Ces derniers viennent de plusieurs régions de France. Ils vous proposeront des bijoux fantaisie, des vêtements et des objets décoratifs. La gastronomie locale est aussi présente. Profitez-en pour faire quelques dégustations. Le marché se trouve à 34,6 km du camping, soit à 36 minutes en voiture.

Le marché nocturne de Saint-Julien-en-Born

Alors que les autres marchés sont en plein air, celui de Saint-Julien-en-Born se trouve dans un espace couvert. Parfait pour un temps de pluie ou de neige. C’est un bel endroit qui respire l’authenticité. Vous y trouverez une large sélection de produits : des objets artisanaux, des vêtements, des objets décoratifs, des bijoux et d’autres produits régionaux.

Vous avez également la possibilité de goûter à des recettes locales. Des animations amusantes sont aussi au programme. Le marché nocturne de Saint-Julien-en-Born se trouve à 17,4 km du camping de la Jaougotte, soit à 18 minutes en voiture.

Le marché nocturne de Lit-et-Mixe

Ce bel endroit ne manque pas de caractère et d’authenticité. Ouvert tous les jeudis soir, ce marché nocturne se trouve sur la place du marché de la commune de Lit-et-Mixe. Des artisans locaux et venant d’autres régions de France y prennent leurs quartiers. L’endroit se trouve à 13,4 km du camping, soit à 14 minutes en voiture.

Précédent : Dinosaures Parc | Suivant : Le reptilarium Reptiland